8.12.13

Toute première fois, tou-toute première fois...

Oui, comme intro, citer Jeanne Mas -surtout pour les jeunes à qui cela n'évoquera rien-, n'est pas des plus percutants. Et pourtant...

(Etant dépourvu de mon appareil photo, je suis bien peiné de ne pas pouvoir illustrer ce message de quelques clichés)

Après avoir pris un loooooooooooooooooong moment pour redescendre de l'état post-euphorique (c'était ma grande première en SOLO), je prends maintenant cinq minutes pour faire mon report.

La journée de dédicaces chez Comics Zone s'est effectué sous les meilleurs augures: la bonne humeur, les rires, les planètes alignées, le chakram au top, salade, tomate, oignons...
Une autre grande première aussi était de faire des dessins à l'aquarelle, chose que je n'ai pas faite depuis... la seconde, au lycée. "J'ai passé l'âge de ces conneries", dirait un certain Roger. Sauf que NON. J'ai A-DO-RE.
Arrivée avant le coup d'envoi, le p'tit trac habituel, rapidement évincé par une commande du maîîîîîîîîîître: Un Martien de Mars Attacks.
Le premier que je fais.

Et là, les gens commencent à arriver, principalement des habitués. Les dédicaces, à affluer. Ô surprise. Même un collègue de boulot, ignorant l'existence de cette Caverne d'Ali Baba -alors que c'est celle de Kader^^- tombe des nues et découvre l'univers du comic shop.
Les heures s'égrènent et les les dessins s'enchaînent sur les sketchbooks et les exemplaires de mon webcomics versions papier, mis en vente spécialement pour l'occasion. On rigole, on vanne, on taquine. Et on me motive. Maxime -le Peter Parker officiel ET officieux de la boutique (si, si, c'est possible), en profite même pour me soutirer une ou deux vidéos compromettantes de ma personne. Le vil gredin.
Avant de s'éclipser pour un autre reportage...
Cela étant, d'autres personnes attendent leur tour et je poursuis mon délire... Et qu'est-ce que ça galvanise!! Un sacré coup de fouet, oh yeah^^

Arrivé à la fin de la session, le soleil se couche (même si il était déjà couché depuis deux heures, huhuhu), le rideau tombe et je me sens un peu flotté (non, je n'ai pas pris de drogue. Enfin, si, celle d'avoir des gens qui apprécient ce que je fais^^)
Une fois à la maison, une envie: Dessiner, vouloir refaire le monde sur une feuille de papier encore et encore, jusqu'à ce que mort s'en suive (oui, oui, carrément).
Le copieux repas préparé avec soin par Fleur est teeeeeeeeellement bon qu'il me requinque et là, c'est le drame: Embrumé par le confort cosy et par un tel banquet, c'est un peu honteux que je pique du nez et me met à ronfler devant les aventures de Bilbon Sacquet version longue...

Je tiens à remercier chacune et chacun d'entre vous, qui avez contribué à faire de cette journée un moment magique!! A tout les nouveaux lecteurs de la Meute: J'espère de tout coeur que la lecture vous plaira.
Merci surtout à Kader et Laurence de Comics Zone, qui ont rendu tout cela possible et qui ont repoussé l'installation de nouveaux meubles dans la boutique pour moi. Oui, oui, toi qui me lis Kader, saches que j'en culpabilise encore. Un peu.

En tous les cas, si j'ai à nouveau l'opportunité de refaire tout ça, ce sera probablement pour la sortie de la Meute... Saison 3!!!

A tout bientôt!!