12.5.12

En début de semaine, j'ai vu une émission TV qui m'a bien fait rire "Faut-il y croire?".
Le thème? Les Vampires et les Loup-Garous. Autant j'en avais rien à faire des suceurs de sang, autant le mythe du Loup-Garous m'intriguait. Forcément, dès que ça parle de loups, je suis preneur... Et j'étais très curieux de voir comment les ricains allaient massacrer cet icône.

Le spectacle fut à la hauteur de ma déception: une vraie cata.
Non seulement les "témoins" confondaient garous et ours brun, mais ils rejouaient les reconstitution de leurs propres scènes avec le charisme épileptique de Catherine Deneuve sous amphets!!
Pire, les FX déployés pour montrer un erstaz de Big Foot jumelé à Alf étaient du niveau de X-Men Origins: Wolverine. C'est dire l'ampleur du désastre...

Si vous deviez vous documenter un tant soit peu sur le sujet, je vous recommande chaudement "Grimoire des Loups-garous et autres traités fameux de lycanthropie" qui retrace le mythe à travers les siècles par des anecdotes faits historiques aussi déroutants qu'absurdes. L'exemple le plus flagrant? Si tu étais monosourcil comme Emmanuel Chain du temps de l'Inquisition, tu cramais sur le bûcher pour Lycanthropie. Sympa, non?

Bref, une lecture aussi bizarre qu'intriguante. Mais aussi instructive!!
Si vous avez des références à balancer sur le sujet des loups-garous, n'hésitez pas à balancer dans les commentaires!!